Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 10 juillet 2015

Guayaquil de Jean-Paul Hévin

Aujourd’hui je vous présente  une création de Jean-Paul Hévin, le Guayaquil. Un dessert chocolaté. C’est un dessert que j’ai vu tourné plusieurs fois sur la blogosphère mais que je n’avais encore jamais réalisé. En fait en ayant vu sa composition, j’avais peur qu’il soit trop amer. Et pour cause, dans la recette, il y est indiqué  350g de chocolat 100% et 300g de chocolat 70%. Je ne sais pas si vous avez déjà goutté du chocolat 100%, mais la dernière fois que j’en ai mangé, j’avais l’impression qu’une seconde rangée de dents poussée tellement je trouvais ça amer.
Mais ce dessert m’intrigue, j’en discute autour de moi, et on me dit de façon unanime « essaye, tu verras c’est vachement bon et ce n’est pas du tout amer ». Je reste tout de même sceptique, mais bon si l’occasion s’y prête je le testerais.
Et voilà que 3 semaines plus tard, une soirée avec des amis se prépare et dans la bande ya de gros mangeurs de chocolat. L’occasion était toute trouvée. J’ai donc réalisé la recette pour 3 entremets de 10x20cm.
Je ne vais pas vous le cacher, c’est un dessert pour ceux qui aime le chocolat, mais j’ai  été agréablement surpris, car il n’est pas du tout amer et le biscuit avec le léger gout d’amande se marie parfaitement.
Vous pouvez si vous le souhaitez diviser la recette pour faire qu’un seul gâteau. Mais sachez qu’il se conserve parfaitement au congélateur et qu’une fois qu’on l’a goûté il part très vite.