Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 17 février 2015

Coeur aux saveurs d'ispahan

Samedi 14 février c’était la Saint Valentin, journée où l’on offre traditionnellement des fleurs, des cartes, des cadeaux mais pas seulement. Outre le fait que cette fête est devenue plus commerciale que traditionnelle, ca reste néanmoins une journée de plus pour passer un petit moment en amoureux.
Ma chère et tendre avait envie de tester pour cette occasion l’alliance emblématique de Pierre Hermé Ispahan. Si vous êtes passés à coté (chose qui me surprendrait), c’est une association entre la rose, la framboise et le litchi. S’il y avait un jour pour le tester c’est bien celui là, et j’avais justement commandé pour l’occasion un moule en forme de cœur. 
Ici à la différence de la recette de Pierre Hermé, j’utilise une crème au mascarpone à la place de la crème au beurre.



Aller à vos fouets c’est parti :

lundi 9 février 2015

Perle de Pascal - LAC

Pour un anniversaire surprise d’une amie, je devais réaliser un gâteau avec si possible des fruits et de préférence de la framboise et surtout pas de chocolat !!! Quelques temps auparavant en feuilletant mes magazines je m’étais attardé sur un entremet de Pascal LAC, Perle. Sa composition, un cake vanille, du coulis de fruits rouge, des biscuits cuillères et une onctueuse mousse vanille. 
Ce dessert me parlait bien, je l’avais donc mis sur ma liste des choses à faire. Et ça tombe bien l’anniversaire était une très bonne occasion pour le réaliser. Et à la vitesse où il est parti, je crois dire sans me tromper qu'il a bien plu ;-)

La recette d'origine étant prévue pour un cercle de 22cm et non de 24cm j'ai adapté les proportions.
Je vous donne la recette d'origine avec mes modifications entre parenthèse.



Aller à vos fouets c'est parti :